Le Reiki est une méthode énergétique naturelle de bien-être.
Il favorise sur un plan global, le développement personnel et l’harmonisation de nos énergies au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette méthode a été réintroduite au Japon par Mikao Usui au début du 20ème siècle et est maintenant utilisée par des millions de praticiens à travers le monde.
Nous partons d’un postulat que tout est énergie et nous nous nourrissons comme toute forme de vie sur cette terre de l’énergie vitale universelle.
Notre corps possède un mécanisme formidable qui nous aide à
produire de l’énergie, de l’amour et des pensées positives, c’est LA TETE ET LE
COEUR. A contrario, il dispose d’un mécanisme tout aussi efficace qui produit
du non-amour et des pensées « négatives », c’est LA TETE ET LE COEUR.
Malheureusement, il arrive très souvent que notre vie actuelle provoque un déséquilibre entre ces deux mécanismes.
La pratique du Reiki au quotidien va nous permettre un rééquilibrage et une harmonisation de notre énergie et retrouver le bien être recherché.
Comme nous l’avons vu, le Reiki harmonise et équilibre les énergies personnelles dans le but de relancer une dynamique d’auto-guérison de notre corps par une simple imposition des mains et surtout de satisfaire nos besoins les plus profonds, conscients mais le plus souvent inconscients
Cette énergie Reiki nous pouvons aussi la mettre à disposition d’une autre personne, des plantes et des animaux.
L’apprentissage de cette méthode énergétique se fait au travers de modules de formation dispensés sous forme de stages d’une durée de deux jours. Si vous êtes intéressé.e.s, rendez-vous au chapitre FORMATIONS.